Missions de l'école doctorale

Conformément aux missions dévolues aux Écoles Doctorales par l’arrêté du 25 mai 2016, l’ED 463 SMH organise la formation des doctorants et les prépare à leur activité professionnelle à l'issue de la formation doctorale. Selon les principes formulés dans les Chartes du doctorat des universités co-accréditées et les modalités précisées dans son règlement intérieur, elle accompagne les doctorants dans la réalisation de leur doctorat et dans la préparation à l’insertion professionnelle visée.

L'ED 463 SMH

• Organise dans le cadre de la politique des établissements l'attribution des financements, notamment les contrats doctoraux.
  • S'assure de la qualité de l'encadrement des doctorants par les unités et équipes de recherche, veille au respect de la charte du doctorat et la met en œuvre. Elle met les doctorants en mesure de se préparer et de soutenir leur thèse dans les meilleures conditions.
  • Organise les échanges scientifiques et intellectuels entre doctorants et avec la communauté scientifique
  • Propose aux doctorants des activités de formation favorisant l'interdisciplinarité et l'acquisition d'une culture scientifique élargie.
  • Définit et met en œuvre un dispositif d'appui d'insertion professionnelle des docteurs formés.
  • Participe activement au suivi de l'insertion professionnelle des docteurs formés en son sein.