Inscription-Réinscription

AMU :

1ère étape l’inscription pédagogique

Veuillez Créer ou Actualiser votre compte ADUM

Entrez les informations demandées et ajoutez les documents attendus

Cliquez sur "faire ma demande d'inscription"

Le directeur de thèse reçoit un e-mail automatique lui demandant d'examiner la demande et de donner son avis.
Le directeur de l'unité de recherche reçoit ensuite un courrier électronique automatique lui demandant d'examiner la demande et de donner son avis.
L'assistante de l'école doctorale vérifie l'exhaustivité des informations et des pièces jointes.
Le directeur de l'école doctorale examine la demande et propose l'inscription.
Vous recevez un mail vous informant de l'acceptation de votre demande.

L'ensemble de cette procédure est entièrement dématérialisé via ADUM. Mode Opératoire

2ème étape l’inscription administrative

Avant d’initier cette phase vous devez au préalable avoir eu l’acceptation de votre demande d’inscription via ADUM par vos directeurs de thèse, de laboratoire et d’École doctorale (cf., § inscription pédagogique)

Avant de s'inscrire, chaque étudiant relevant d’un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) par paiement ou exonération (art L.841-5 de la loi ORE de 2017). Pour obtenir cette attestation, rendez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/.

Les modalités d’inscription étant légèrement différentes pour chaque Université, l’inscription administrative se fera directement auprès du gestionnaire de site.*Marseille, Montpellier, Nice

*Pour les étudiants précédemment inscrits à AMU, vous devez vous connecter sur votre ENT avec vos identifiants @etu.univ-amu.fr cliquer sur "menu" "scolarité" "réinscription administrative" une fois connectée à la plateforme de l’IA web, vous devez renseigner les différents champs et payer en ligne vos droits d’inscription par carte bancaire.

Le dépôt des pièces justificatives se fait en ligne sur votre ENT. Si une pièce est manquante l’inscription ne sera pas finalisée ni validée.

Attention : démarche particulière pour toute demande d’inscription dérogatoire en 5ème année en savoir +

Rappel : les doctorants AMU qui soutiennent leur thèse avant les vacances de Noël ne doivent pas se réinscrire.

Cesure doctorants :

A noter :

• Campagne de printemps pour les départs d'un ou deux semestres : voir site
  • Campagne d'automne pour les départs d'un semestre ou deux semestres sur deux années universitaires consécutives (semestre N + semestre 1 année N+1) : voir site

MONTPELLIER :

Procédure ici